SNOWPLAK APPROACH, la raquette alpine

SNOWPLAK
par Snowplak

SnowPlak, la raquette alpine

La SnowPlak est un concept breveté permettant de s’adapter aux neiges meubles, tout en conservant ses crampons aux pieds pour un maximum de sécurité en pente raide.

Les SnowPlak associées à vos crampons en étendent le domaine d’utilisation à des conditions d’enneigement diverses. Les 2 assemblés forment une “raquette à neige” compatible avec la pratique de l’alpinisme, l’approche, les secours ou la randonnée.

Légères (700 gr la paire) et maniables !

Le projet SnowPlak TM, soutenu par l’ANENA (breveté par J.M. Frénée, 100% fabriqué en France, associatif et éthique) a reçu le premier prix du meilleur équipement d’alpinisme dans la catégorie ” Outdoor ” au salon ISPO 2018 de Munich.

Les secouristes en montagne apprécient leur efficacité en tout type de déplacements (traversées, montées et descentes raides) en toutes neiges.

La SnowPlak a reçu un prix d’Innovation Sportive & Design INOSPORT 2017 et a été Gold Winner ISPO 2018 à Munich

Précautions d'utilisation :

En sortie en montagne sur neige, l'équipement obligatoire comporte des crampons à glace d'alpinisme, indispensables à une progression sécurisée.

La SnowPlak est un concept breveté permettant de s'adapter rapidement à des neiges meubles, tout en conservant ses crampons en permanence aux pieds. Elles doivent toujours s'utiliser avec des crampons d'alpinisme, après en avoir vérifié la bonne compatibilité et adapté le réglage en pointure. Lorsque les deux équipements sont assemblés, l'ensemble forme une raquette à neige compatible avec la pratique de l'alpinisme, l’approche, les secours ou la randonnée alpine.

Courtes et légères : 720 g / paire, elles permettent une progression sécurisée jusque dans des pentes soutenues (30° et plus), en traversée ou montée & descente.

Les SnowPlak s'enlèvent d'un geste et rentrent dans un sac de 20 litres.

notice

SNOWPLAK